Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Saint DominiqueInstitution Saint Dominique

Edito

UN AVENIR PORTEUR D’ESPÉRANCE
A l’heure de prendre quelques jours de repos, nous voulons une fois encore remercier les professeurs et personnels de St Dominique, féliciter l’ensemble de nos élèves et rendre un témoignage sincère aux parents d’élèves qui nous accordent quotidiennement leur confiance.

Cette confiance nous a été donnée dès l’entrée de leur enfant à St Dominique, que ce soit en PS pour certains d’entre eux il y a donc plus de 15 ans ou en cours de scolarité au collège ou au lycée pour d’autres.
Elle a été, est et restera le postulat de départ de toute relation éducative que nous nous efforçons de  créer avec chacun de nos élèves. Lorsque ces derniers en prennent conscience, ils peuvent alors croire et espérer en eux-mêmes : à nous donc d’être des témoins vivants de ce présent d’Espérance pour construire un même avenir.


Ce dernier s’annonce heureux pour tous nos élèves de Terminale qui, une fois encore, nous ont comblés de joie avec les 100% de réussite au BAC 2017. Qu’ils soient ici officiellement félicités pour leur détermination, leur courage, leur capacité à répondre à nos attentes, leur sens de l’effort dans un esprit de réussite collective et de générosité. Il leur permet ainsi qu’à nous-mêmes d’espérer en l’avenir.
Et bien sûr, bravo également à tous les professeurs et personnels de l’Institution qui œuvrent ensemble au quotidien pour faire réussir chacun. La joie que tous ont manifestée le jour des résultats constitue une preuve du dévouement bienveillant et exigeant dont ils ont fait preuve pour accompagner au mieux chacun au fil de sa scolarité. Nous croyons sincèrement qu’ils resteront des exemples pour nos élèves dans leur construction d’un avenir rempli d’une Espérance incarnée.

Nous souhaitons à tous de belles et enrichissantes vacances.

G Anglès
F Gavat