Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Saint DominiqueInstitution Saint Dominique

Le Concours général s'invite à St Do

Cette semaine est organisé, partout en France, le Concours général qui distingue les meilleurs élèves et auquel participent 38 de nos lycéens.
De plus, Saint Dominique accueille aujourd'hui - le 15 mars - les épreuves d'économie, de SVT et de Grec.
L'occasion pour nous d'en parler...

 

Depuis plus de deux siècles, le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves et valorise leurs travaux.

Le concours général des lycées s'adresse aux élèves de première et de terminale des lycées publics et privés sous contrat. Il comporte 30 disciplines. Pour chaque discipline et série, le nombre de concurrents par établissement est limité à 8% de l'effectif total des élèves des classes de première ou terminale correspondantes.


En 2017 : 16 953 élèves participaient au concours général des lycées. Cette année, à St Do, 38 élèves sont inscrits, bravo à eux !


Parmi eux, Hélène et Diane, toutes deux élèves de Term ES, inscrites sur proposition de leurs professeurs aux épreuves de sciences économiques et sociales, mathématiques et philosophie.


Motivées par le challenge que représente ce type de concours, ces élèves avaient déjà participé à l’épreuve d’histoire l’année dernière. Conscientes du travail et de l’investissement que cela nécessite, elles sont également persuadées du « plus » que cela représente sur leurs dossiers dans le cadre des sélections post-bac.


Epaulées par leurs professeurs, Hélène et Diane ont travaillé sans relâche pour approfondir les programmes, s’entrainer grâce aux sujets des années précédentes et arriver préparées et motivées !


Alors à tous ces élèves qui font rimer St Do avec excellence et générosité, nous souhaitons bon courage et bonne chance !