Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Saint DominiqueInstitution Saint Dominique

St Do et Danone s’engagent en faveur des jeunes porteurs de handicap !

Animés de la volonté commune que tous les jeunes doivent bénéficier des mêmes opportunités professionnelles dans la vie, St Dominique et Danone ont mis en place un programme d'accueil de jeunes porteurs de handicap cognitif au sein de l'entreprise.
St Dominique et Danone s’engagent en faveur des jeunes porteurs de handicap !

 

Vendredi 20 octobre, à l'occasion de sa journée pédagogique, Saint Dominique a accueilli Mme Audrey Menassé, Directrice juridique de la Gouvernance de Danone.

Mme Menassé est venue présenter aux enseignants un projet qui lui tient particulièrement à coeur : l'accueil de jeunes élèves porteurs de handicap cognitif au sein de l'entreprise.

Le projet est né il y a près de 4 ans avec la volonté de Danone d'ouvrir le stage de découverte en entreprise à tous les élèves sans mise à part de ceux
porteurs de handicaps. Saint Dominique, sollicité, a soutenu ce projet et y participant de manière régulière, en sélectionnant les bons « candidats » au sein de son programme ULIS ou en faisant le lien entre l'élève, sa famille et l'entreprise.

Vous êtes collaborateur ou chef d’entreprise et vous souhaitez vous investir à nos côtés ? Contactez-nous !

 

L’objectif est d’aider les jeunes porteurs de handicap (qui sont appelés plus tôt que d'autres à faire un choix professionnel) à prendre conscience de leurs compétences et leur donner confiance en leur capacité à travailler dans une entreprise.

Côté entreprise, accueillir des enfants porteurs de handicaps cognitif permet d'apporter un nouveau dynamisme en termes de collectif du travail, de solidarité et de cohésion des équipes.

Depuis 2015, 5 élèves de l’école Saint Dominique ont été accueillis au siège de Danone pendant deux semaines pour découvrir le monde de l’entreprise.

 

Découvrez ICI la présentation de Mme Ménassé, Directrice juridique de la Gouvernance de Danone.