Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Saint DominiqueInstitution Saint Dominique

LES STAGES AVANT LA RENTRÉE DE SEPT. 2018

Saint-Dominique organise depuis un certain nombre d’années des stages intensifs durant les vacances scolaires.

Ces stages permettent de profiter de la dynamique d’un travail en petits groupes et d’un accompagnement personnel par le professeur. Ils donnent l’occasion aux élèves de reprendre et approfondir les cours, tout en faisant des exercices d’entraînement.
Ils sont assurés par des professeurs en exercice expérimentés.

Après deux mois de vacances, le stage de pré-rentrée permettra à votre enfant de se remettre plus rapidement dans le rythme scolaire. Il n’a pas vocation à favoriser un passage dans la classe supérieure, mais sera l’occasion de revoir les notions essentielles abordées dans la classe précédente et de vérifier leurs acquis, d’offrir à chacun la possibilité de reprendre confiance dans une matière.

Il aura lieu dans les locaux de Saint-Dominique du lundi 27 au jeudi 30 août 2018 (entrée par le 23 quater Bd d’Argenson) de 9h à 12h30 et s’effectuera en petits groupes de 10 à 12 élèves. Si le nombre minimum d’élèves n’est pas atteint, le stage sera annulé. En cas de demandes trop nombreuses, le responsable de niveau statuera sur proposition du conseil de classe.


La confirmation ou non de l’inscription de votre enfant vous sera communiquée par mail au plus tard le 6 juillet 2018.

En fin de stage, un bilan écrit sera remis à votre enfant, comportant le programme effectué, les appréciations et les conseils du professeur pour continuer de progresser.

Ce stage étant un projet de Saint-Dominique, la somme de 270 euros sera facturée par la comptabilité avec la contribution des familles 2018-2019.

 

Pour consulter la liste des matières proposées par niveau, cliquez ICI.

Pour inscrire votre enfant, nous vous invitons à cliquer ICI  pour répondre au questionnaire d'inscription et, ce, avant le 30 juin prochain.



Aucune demande d’annulation ne sera acceptée et ne sera remboursée sauf pour raison de santé sur présentation d’un certificat médical.