Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Saint DominiqueInstitution Saint Dominique

Edito

Chers parents, chers collègues, chers élèves,

Notre rentrée scolaire fut belle et réussie, à la fois dynamique, enthousiaste et emplie de promesses d’avenir. Elle augure de beaux moments de rencontres avec chaque membre de notre communauté éducative. Mais la nouvelle de la mort d’Arnaud, élève de 5°, nous a tous bouleversés.

Oui, notre tristesse est infinie, mais le Christ est là et nous dit « Que veux-tu que Je fasse pour toi ? » Alors n’ayons pas peur de demander la paix, la consolation et croyons d’une Foi forte que Dieu a accueilli Arnaud auprès de lui. Vivant pour l’éternité. Elle est là notre Espérance chrétienne.

Maintenant, il nous faut continuer de vivre avec cette absence à nos côtés, en ouvrant nos cœurs et nos intelligences à l’autre, à celui que spontanément nous ne serions jamais allés rencontrer. Il est certes différent “cet autre”, mais nous croyons fondamentalement que nos différences sont des sources d’enrichissements mutuels.
 

Alors, c’est ensemble, en équipe, en communauté éducative et à l’invitation du pape François qui nous rappelle que « ce n’est qu’en changeant l’éducation qu’on changera le monde », que nous poursuivrons au rythme de cette année scolaire la co-construction de l’Institution et de nos relations humaines en éveillant, élevant, responsabilisant, transmettant, innovant et en partageant, autant d’actions qui témoignent de la vivacité de notre projet éducatif.

Aussi, pour le faire vivre, nous vous donnons RDV le mardi 16 octobre (toute la journée pour les élèves et les personnels, à partir de 18h30 pour les parents) pour le premier congrès “Nouvelle Ere Junior” autour de JB Hibon acteur majeur de l’inclusion en France...


A très bientôt donc et belle et heureuse année à tous et à chacun,

G. Anglès
F. Gavat