Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Saint DominiqueInstitution Saint Dominique

Edito

Chers parents, chers collègues, chers élèves,

La période précédente s’est achevée dans la joie : celle de la Bonne Nouvelle de la Résurrection du Christ célébrée avec des fleurs et des chants festifs dans le parc en présence de nos 2000 élèves ; et - pendant les congés – au travers la participation d’une centaine de jeunes au rassemblement du FRAT à Lourdes. Tous sont revenus heureux de ces moments de partages liturgiques et ludiques avec un objectif : « Prier, Chanter, Rencontrer ».

Les mois de mai et de juin qui s’ouvrent seront, quant à eux, placés sous le signe du travail et de l’ouverture, notamment à l’international, avec la poursuite des voyages scolaires : l’Angleterre pour les sixièmes, l’Alsace pour nos élèves en ULIS et Rome pour toute la promotion de cinquième, avec un objectif pour plus de la moitié d’entre eux, préparer sa Profession de Foi dans ce cadre inoubliable ! Côté lycée ce sera le temps de la découverte de la vie professionnelle avec les stages en entreprise ou bien le passage des certifications en langues étrangères. Enfin, côté primaire, cette période verra la concrétisation des projets de chaque classe, théâtre, participation à plusieurs concours, sorties culturelles…

 

Et même si chacun a en tête le passage dans le niveau supérieur et les examens de fin d’année, les mois de mai et de juin seront encore l’occasion de beaux moments partagés : la Fête du Sport les 3, 4 et 5 mai, la première messe des Nations le jeudi 17 mai, la grande assemblée générale de la nouvelle association réunissant les lycéens et les anciens élèves et amis de St Do le 31 mai, le spectacle de la COT (les collégiens ont du talent) le 1er juin, la célébration des Théophiles le 2 juin ou bien encore les Saint Dolympiades le 9 juin.

 

Alors à tous, nous souhaitons une belle et heureuse fin d‘année scolaire à Saint Dominique, que cette période soit synonyme de succès dans tous vos projets, personnels, scolaires et professionnels.

 

Belle fin d’année scolaire à chacun,

 

Georges Anglès & Frédéric Gavat