Edito janvier février 2026
Chers élèves, chers parents, chers collègues, chers amis,
L'année 2025, année jubilaire placée sous le signe de l'espérance, s'est achevée. Elle nous a invités à servir les plus fragiles et à préserver notre "Terre mère", nous laissant en héritage de belles avancées : la création d'une commission RSE, le lancement des "brigades vertes" à l'élémentaire, la revalorisation de nos espaces verts et la première édition des StDolidaires.
2026 s'offre désormais à nous. Dès le 1er janvier, l'Église Catholique a célébré la 59ème Journée Mondiale de la Paix. Le thème choisi par le Saint-Père, "La paix soit avec vous tous : vers une paix désarmée et désarmante", nous exhorte à devenir des artisans de paix. C’est un appel universel à bâtir un monde sans peur, capable de confiance et d'empathie. Comment ne pas répondre à cette invitation ? C'est un magnifique défi. En cette période de vœux, nous souhaitons donc que cette nouvelle année soit, pour chacune et chacun d'entre vous, sereine, enrichissante et lumineuse.
L'Institution entame la troisième période de l'année scolaire. Janvier et février seront, comme de tradition, des mois studieux pour le Premier comme pour le Second Degré, où programmes et projets avancent à bon rythme. Pour les plus grands, l’heure est à la projection concrète vers l'avenir avec la finalisation des dossiers Parcoursup. Pour tous, au-delà d'un quotidien dynamique, l'ouverture au monde se poursuit et s'intensifie. Elle s'illustre par le projet citoyen des CM2, l'accueil de nos correspondants suédois et australiens, ainsi que par de nombreux voyages dans les pays germanophones, anglophones et hispanophones.
Une mention particulière pour la vingtaine de lycéens qui s'envolera vers l'Inde. En marchant sur les pas de Sainte Mère Teresa à Calcutta, au service des hospices et orphelinats locaux, ils incarneront l'attention aux plus démunis, valeur chère à notre établissement. Dans cet esprit de solidarité, notez que la collecte pour les Restos du Cœur se tiendra du 9 au 16 février, tandis que se prépare la 3ème édition de notre Gala Caritatif (6 mai) au profit des enfants hospitalisés.
Vous le voyez, nos équipes ont à cœur de conjuguer l'excellence de la formation avec la construction d'un monde plus juste et solidaire. C'est unis par cette vision et portés par un bel enthousiasme que nous vous souhaitons, petits et grands, personnels et enseignants, de vivre cette nouvelle année.
À tous et à chacun, très belle année 2026.
Georges Anglès, directeur du primaire
Romuald Clérouin, chef d’établissement coordinateur