Edito avril juin 2024 — Institution Saint Dominique de Neuilly-sur-Seine

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Edito avril juin 2024

Nos valeurs olympiques et paralympiques au quotidien

Chers parents, chers collègues, chers élèves, chers amis,

Avril, mai, juin, trois mois nous séparent des "grandes vacances"... Ils risquent de s'écouler bien vite pour clore l'ensemble des projets initiés comme pour préparer la future rentrée et plus largement  l'année 2024-2025. Romuald Clérouin, le futur chef d’établissement Coordonnateur, est venu se présenter lors de la dernière journée pédagogique et travaille déjà avec nous afin de préparer cette rentrée en toute sérénité.

C'est à la fois fort et fier du récent classement de l'Institution paru dans la presse que l'ensemble des équipes est à la tâche. Que ce soit pour préparer nos plus grands lycéens à l'enseignement supérieur ou bien de la Petite Section à la classe de 1° pour offrir le maximum de compétences et de connaissances aux élèves afin que chacun envisage sa future année le plus sereinement possible. C'est donc bien animés du même élan que tous les enseignants et les personnels cherchent à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Nombreux également seront les événements caritatifs, pastoraux et festifs qui ponctueront cette cinquième période, parmi lesquels, vous trouverez : le Gala au profit des enfants hospitalisés le samedi 4 mai au Théâtre des Sablons, les messes des Premières Communions puis celles des Confirmations, le très attendu dîner en blanc le vendredi 21 juin suivi le lendemain des toujours très joyeuses StDolympiades.

N'oublions pas non plus qu'en cette année olympique et paralympique, Saint Do fera ses JO du lundi 27 mai au mardi 4 juin. Ce sera l’occasion de découvrir notre dernière grande valeur olympique et de fêter celles de l'amitié, du respect, de l'esprit d'équipe, du sens de l'effort, de la persévérance, de l'accueil de tous, des valeurs tout à fait transférables dans nos vies quotidiennes que cela soit en classe ou dans toute autre situation dans laquelle nous sommes en relation.

Avril, Mai, Juin, trois mois donc qui s'annoncent denses et que nous vous souhaitons riches en progrès, en partages et en émotions.

Nous vous assurons chers élèves, chers parents, chers collègues, chers amis de Saint-Dominique, de notre entier dévouement.
 

Georges Anglès, directeur du primaire
Frédéric Gavat, chef d’établissement coordonnateur